Tutoriel : le maquillage rock

Depuis quelques années, la tendance rock est de nouveau au cœur des tendances. Vous avez sans doute remarqué l’ascension des vêtements ou des chaussures cloutées… il en est de même pour le make-up. Le maquillage rock moderne rehausse et donne de l’allure à vos tenues classiques. Découvrez comment le réaliser.

le-maquillage-un-peu-rock

Un teint uniforme et lumineux

Dans l’esprit rock, vous devez réaliser un make-up de style smoky. Pour réussir ce type de maquillage, une peau parfaite et un teint « pur » sont de mise. Vous devez, en premier lieu, bien hydrater votre visage en le lavant 2 fois par jour ou en utilisant une crème adéquate. Avant de procéder à la pose de votre fond de teint habituel, appliquez une base correctrice matifiante au niveau de la zone T. Pour obtenir une touche lumineuse, appliquez du blush sur vos joues.

maquillage rock teint parfait

Un regard charbonneux

Il n’existe rien de plus rock qu’un regard charbonneux. Le maquillage entièrement noir est l’idéal. Si cela ne vous tente pas trop, optez plutôt pour un fard gris, marron, violet foncé ou encore prune. Débutez par des traits d’eye-liner le long de vos cils supérieurs et ceux inférieurs. Pour ces derniers, veillez à ce que les traits soient bien épais. Enchainez par l’application du fard sur toute l’arcade des paupières. Redessinez également vous sourcils avec un fard sombre. Terminez par le mascara. Pour avoir des cils de star, envisagez l’option faux-cils.

Des lèvres envoutantes

Deux options s’offrent à vous. D’un côté, on retrouve les lèvres rouge sang. Cette couleur met en valeur aussi bien les lèvres pulpeuses que celles moins charnues. Elle est parfaite pour une soireé. D’un autre côté, la teinte nude qui est conseillée si vous désirez réaliser un maquillage rock pour aller au bureau. Elle est plus discrète, mais le résultat est aussi satisfaisant.
Dans les deux cas, la méthode d’application est la même. Suivez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon plus foncé que votre rouge ou votre gloss. Une fois que c’est fait, étalez votre rouge en vous servant d’un pinceau.

Des ongles rock-chics

ongles rock

Vous avez compris, vous devez être rock jusqu’au bout des ongles ! Une manucure constitue la touche finale et incontournable pour parfaire votre look rock. La couleur du vernis de base est bien sûr le noir que vous pouvez agrémenter d’autres coloris tels que le blanc, le gris ou le rouge. Pour un effet chic, optez pour les vernis craquelés gris-noir. Vous pouvez aussi décorez vos ongles avec des clous spécialement conçus pour le nail art.

Voir aussi mon article sur “le maquillage glamour” qui se rapproche pas mal du maquillage rock finalement.