Réussir son maquillage disco

À vos paillettes ! La mode disco fait son grand retour cette année. Elle a été vue au cours de défilés organisés par les plus célèbres créateurs tels que Versace ou Yves Saint Laurent. Cette tendance fait également fureur dans les instituts de beauté et elle se porte aussi bien au quotidien que pour les soirées déguisées. Découvrez comment réussir votre maquillage disco.

Le travail du teint

Il n’existe pas de manière spécifique pour travailler le teint façon disco. Seulement, pour qu’un maquillage réussisse, bien préparer le teint est un must. Après nettoyage minutieux de votre visage, hydratez-la bien en utilisant une crème adapté à votre type de peau. Posez ensuite votre fond de teint, de la même couleur que votre peau. Étalez le produit petit à petit en partant du front vers le menton. Veillez à ce que le résultat soit uniforme, sans la moindre démarcation. Procédez ensuite à l’application du blush sur les pommettes. Optez de préférence pour les couleurs foncées.

maquillage disco yeux

Le maquillage des yeux pour le quotidien

Vous pouvez très bien marier un maquillage style disco avec vos tenues classiques. Appliquez en premier lieu un fard gris-noir sur vos paupières fixes. Puis, un fard pailleté argenté sur les paupières mobiles. Pour obtenir un effet smoky, ajoutez un fard noir au niveau de la partie externe des paupières. Ensuite, soulignez le contour de vos cils supérieurs à l’aide d’un eye-liner. Tracez la muqueuse de vos cils inférieurs avec un crayon noir et mettez une touche de fard blanc au-dessous. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre mascara.

maquillage disco

Le maquillage des yeux pour se déguiser

Ici, vous pouvez être plus généreuse avec les paillettes. Travaillez sur toute la surface de vos paupières. Débutez par une couche de fard blanc. Étalez ensuite du fard de couleur flashy de votre choix sur la partie externe de vos paupières. Sur le reste des paupières, posez une couche de fard à paillettes. Continuez en suivant le ras de vos cils supérieurs avec un crayon noir. Rajoutez une touche de lumière en vous servant d’un fard blanc sur le ras de vos cils inférieurs. Vous devez acheter des faux cils spécialisés pour les déguisements disco. Il en existe différents coloris et certains sont munis d’une mèche en argent.

La mise en beauté des lèvres

Vous avez le choix entre deux alternatives. D’un côté, vous pouvez laisser votre bouche au naturel. Mettez juste un gloss teint nude. D’un autre côté, vous pouvez ajouter un peu de couleur. Optez pour du rouge vif ou du rose fuchsia. Appliquez un baume avant de poser le rouge à lèvres.

lèvre disco