Réaliser un maquillage égyptien facilement

Le maquillage égyptien est un maquillage exotique qui met en valeur les traits du visage, en particulier les yeux. Réussir un tel make-up est à votre portée. Voici donc quelques conseils pour se maquiller facilement à l’égyptienne.

maquillage egyptien

Les bases du maquillage des yeux

Un maquillage égyptien réussi passe forcément par un maquillage des yeux dans les règles de l’art. Le principal outil est le khôl qui permettra de donner de l’intensité et de la sensualité au regard. Il s’agit surtout de savoir combiner ce crayon avec le fond de teint et le fard à paupières, sans oublier l’eye-liner. Côté couleur, le noir domine et un maquillage typique égyptien est rehaussé par des notes de vert : vous pouvez notamment miser sur le turquoise.
Commencez le maquillage proprement dit en appliquant un fard bleu au niveau de la paupière mobile en faisant en sorte d’étirer et former une pointe à l’extrémité de chaque œil. Pour mieux fixer les couleurs, vous pouvez tapoter à l’aide d’un pinceau boule. Poursuivez ensuite en appliquant un fard couleur blanc ou crème sur l’arcade sourcilière.

yeux egyptien

Application de l’eye-liner

L’application de l’eye-liner est une étape très importante de votre maquillage égyptien. Misez sur une texture crémeuse pour obtenir une texture plus nette et pour éviter les effets désastreux de la main qui tremblote. Débutez par un trait fin partant du coin interne de l’œil (au niveau de la paupière mobile). Celui-ci doit être de plus en plus épais en allant vers le coin externe de l’œil. Poursuivre le tracé de l’eye-liner vers les sourcils ou vers les temps. Procédez ensuite de la même façon en bas. Les tracés extérieurs supérieurs et inférieurs ne doivent pas se rejoindre. Pour intensifier le regard, terminez par l’application d’un mascara volumateur et/ou allongeant. Si vos cils sont plutôt fins, n’hésitez surtout pas à faire appel à des faux cils.

maquillage egyptien bouche

Le reste du visage

D’abord, il est judicieux d’appliquer en premier lieu (avant tout autre maquillage) du fond de teint en étant plus généreux que d’habitude. Quoi qu’il en soit, la carnation doit être diaphane, l’effet « bronzé » est à éviter.
Une fois les yeux maquillés, vous avez le choix entre deux options : le nude ou le maquillage assez coloré. Dans le premier cas, la bouche sera maquillé avec un rouge à lèvres pêche ou rose. Il vaut mieux faire l’impasse sur le gloss. Dans ce deuxième cas, faites attention à ne pas en faire trop dans la mesure où vos yeux sont déjà maquillés avec intensité.

Voir aussi mon article sur « se maquiller en Cléopâtre ».