Réaliser son maquillage de chat en quelques minutes

Le maquillage de chat est un maquillage des plus agréables à réaliser. Car, en plus de donner un joli résultat, il se fait en quelques minutes seulement. Par ailleurs, il est à la portée des adultes aussi bien que des enfants. A vos pinceaux, prêts et maquillez afin de sublimer votre déguisement !

maquillage chat enfant

Petits conseils avant de réaliser un maquillage de chat en quelques minutes

Avant d’appliquer n’importe quel produit sur votre visage, celui de votre enfant ou avant que celui-ci n’entame son propre maquillage de chat, quelques recommandations sont de mise afin de s’assurer que la séance de face painting se déroule dans les meilleures conditions. D’abord, faites une ébauche rapide sur une feuille de papier des dessins que vous allez reproduire sur votre visage. Ainsi, vous gagnerez du temps en vous maquillant et éviterez d’avoir à recommencer tout le temps.
Ensuite, vous pouvez commencer par appliquer votre maquillage de base : blanc, bleu ou gris, tout dépend de vos goûts. Vous pouvez même opter pour une couleur inhabituelle afin de créer un masque plus original. Autre conseil, si vous pensez utiliser plus de deux couleurs, étalez d’abord les peintures claires puis les sombres par la suite. Pour un maquillage simple et rapide, rassemblez vos peintures noire, blanche et rose.

Etapes à suivre pour réaliser un maquillage de chat en quelques minutes

croquis maquillage chat

Il est temps de réaliser votre maquillage de chat proprement dit. Pour le faire en quelques minutes, commencez par tracer le contour de la tête à l’aide de votre peinture noire. Vous pouvez vous rapprocher du contour de votre visage ou alors dessiner une tête nettement plus petite. Tracez chacune des oreilles du chat au-dessus de chaque sourcil. Puis, tracez les moustaches tout autour de votre bouche.
Ensuite, peignez le bout de votre nez de sorte à dessiner un museau. Poursuivez en maquillant vos yeux normalement, façon œil de chat, à l’aide d’un eye-liner. Pour un regard plus intense étalez en plus un fard noir. Il ne reste plus qu’à peindre en blanc l’intérieur de votre dessin et appliquer de la peinture rose au niveau des pommettes et des oreilles du chat. Optez pour un rouge à lèvres noir pour un meilleur effet.

maquillage chat adulte

Petites finitions pour faire un bon maquillage de chat

Réaliser votre maquillage de chat a été rapide, et il vous reste un peu de temps avant de retrouver vos amis et vous rendre à votre soirée déguisée ? Profitez-en pour dessiner des stries en plus sur votre visage à l’aide d’une peinture d’une autre couleur foncée (gris ou brun). Ainsi, vous créerez un effet spécial poilu.

 

Voir aussi mon post sur “le maquillage de papillon”.