Maquillage hippie : suivez nos conseils !

Le mouvement hippie est né aux États-Unis pendant les années 1960. Les « Hippies » se distinguent par leurs vêtements aux couleurs vives et par leur longue chevelure. Aujourd’hui, cette mode est redevenue populaire. Si vous souhaitez y adhérer, vous devez adopter le maquillage qui va avec. Découvrez ci-après comment procéder pour réaliser un maquillage hippie.

maquillage hippie

Le travail du teint façon hippie

Il s’agit d’une étape très importante, car les filles hippies possèdent généralement un teint lumineux, sans imperfections. Commencez par vous laver le visage à l’eau tiède et séchez en vous servant d’une serviette douce par tapotement. Appliquez ensuite une crème hydratante correspondant à votre type de peau.
N’hésitez pas à utiliser un stylo correcteur pour dissimuler les taches et un anti cerne si besoin est. Continuez en appliquant une noisette de fond de teint du même ton que votre carnation au niveau de votre front, sur chacune de vos joues, sur votre nez sans oublier le menton. Étalez ce produit en vous servant de votre main. Répandez bien le fond de teint jusqu’à ce que votre peau soit bien lisse. Pour une bonne mine longue durée, prenez de la poudre et mettez-en une fine couche sur votre visage. Terminez le travail du teint par un coup de blush rosé sur vos pommettes.

Le maquillage des yeux

maquillage hippie jolie fille

Gardez en tête que le code vestimentaire des hippies ne passe pas inaperçu. De ce fait, le mieux est de réaliser un maquillage des yeux assez discrets, pour équilibrer le tout. Débutez en appliquant un fard beige légèrement doré sur vos paupières. Redessinez ensuite le contour de vos cils inférieurs à l’aide d’un crayon khôl couleur corail. A l’aide d’un eye-liner noir, tracez un trait fin le long de vos cils supérieurs. Ajoutez du fard à paupières blanc sur le coin intérieur de chaque œil pour intensifier le regard. Ensuite, appliquez du mascara sur les cils inférieurs et supérieurs. Terminez en unifiant vos sourcils en utilisant un crayon noir.

La mise en beauté des lèvres

Avant d’appliquer votre gloss ou votre rouge à lèvres, hydratez vos lèvres avec un baume conçu à cet effet. Choisissez une teinte nude : optez de préférence pour la couleur rose. Pour obtenir un peu plus de volume, superposez le rouge et le gloss. Si vous en avez trop mis, prenez une serviette en papier pour retirer le surplus de produit.

Hippie jusqu’au bout des doigts

Pour vos doigts, rien de plus simple : optez pour les vernis teintes vives que se soit sur vos ongles de pieds ou de mains. Sinon, vous pouvez mettre différentes couleurs à la fois. Cela correspond très bien le concept du mouvement hippie.

ongles hippie

Voir aussi mon article sur “le maquillage de chinoise”.