Comment vous maquiller en Cléopâtre ?

Cléopâtre, princesse mythique de l’Egypte Antique, est connue pour la beauté de ses bijoux et pour son sublime maquillage. Vous désirez vous maquiller en Cléopatre pour une occasion spéciale ? Découvrez comment travailler votre teint, mettre en valeur vos yeux et maquiller vos lèvres.

maquillage cléopatre

Un teint de porcelaine

Après avoir bien nettoyé et hydraté votre visage, commencez par choisir votre fond de teint. Optez pour celui dont la couleur se rapproche le plus de votre carnation. Appliquez le produit en vous servant d’une éponge en latex. Mettez une noisette de fond de teint sur le front, sur le nez et le menton. Dégradez ensuite vers l’extérieur. Cette technique permet d’éviter les paquets de produit qui sont plutôt disgracieux. Estompez également vers le cou.
Ensuite, passez à l’application de la poudre. La teinte de cette dernière doit être la même que celle de votre peau. Veillez à ce que l’ensemble de votre visage soit bien recouvert. La touche finale consiste à appliquer du blush rosé sur vos pommettes.

Maquillage des yeux de Cléopâtre façon Elizabeth Taylor

maquillage_cleopatre_egypte taylor

Le maquillage d’Elizabeth Taylor dans le film Cléopâtre auquel est a participé est facile à réaliser. Appliquez en premier lieu un fard bleu sur la totalité de vos paupières. Ajoutez une touche de lumière en faisant appel à un fard bleu ciel sur l’extrémité inférieure de vos sourcils. En vous servant d’un crayon khôl, suivez le contour de vos yeux en traçant une ligne plus épaisse sur les cils supérieurs. Prolongez le contour vers l’extérieur en élargissant le trait de manière à obtenir une forme triangulaire se terminant au-delà des sourcils. Finissez par redessiner vos sourcils et poser votre mascara.

Maquillage des yeux Cléopâtre façon Katy Perry

maquillage cléopatre katy perry

Ici, vous imitez le maquillage de la belle Katy Perry dans le clip de Dark Horse. Vous avez besoin de trois fards différents à appliquer sur les paupières mobiles. Le premier fard (doré) est à poser sur le tiers des paupières en partant du coin interne de l’œil. Continuez avec le second fard (orange) et enfin, un fard violet. À l’aide d’un crayon khôl que vous allez suivre avec un eye-liner. Commencez par tracer un trait le long de vos cils supérieurs qui se prolongeront en montant vers les sourcils et se poursuivant en une ligne qui délimite les fards à paupières jusqu’au coin interne de l’œil. Veillez à ce que le trait soit plus épais au coin externe. Soulignez également les cils inférieurs avec l’eye-liner. Ajoutez des traits supplémentaires ou des petites courbes en fonction de vos inspirations.

Le maquillage des lèvres

Le mieux est de laisser vos lèvres au naturel. Optez pour un gloss teinte nude ou rosé avec un baume incolore en guise de base. Ceci vous évitera un effet « too much ».

Voir également mon post sur “le maquillage égyptien”.