Maquillage de Chinoise, comment faire ?

Les Chinoises possèdent un teint naturel plutôt jaune pâle et des petits yeux. Pourtant, après une couche de fond de teint, un peu de blush et un maquillage des yeux et des lèvres bien travaillés, elles sont méconnaissables. Vous vous demandez quelles sont leurs astuces ? Mais surtout, vous souhaitez arborer un maquillage de chinoise ? Voici quelques conseils.

 

Astuces maquillage pour les yeux

maquillage chinoise

La mise en beauté des Chinoises se démarque par la manière dont elles s’y prennent pour maquiller et transformer leurs petits yeux afin de créer un véritable regard de biche. Procédez étape par étape en commençant par un trait d’eye-liner ou un crayon khôl noir qui suit la ligne de vos cils supérieurs en partant du coin interne. Dessinez un trait fin qui s’élargit vers l’extérieur et se termine à 5 mm de l’œil en se courbant légèrement vers le haut. Puis, répétez le même geste pour le trait inférieur, mais cette fois-ci, ne débutez qu’au quart de l’œil.
Ensuite, occupez-vous de vos cils. Ces derniers sont très importants pour avoir des yeux de biche. Si les vôtres sont longs, recourbez-les à l’aide d’un recourbe-cils. Pour que cet outil soit efficace, réchauffez-le avec votre sèche-cheveux. Ensuite, appliquez votre mascara. Pour cela, faites des mouvements de gauche à droite en séparant bien chaque poil. Pensez à vous procurer un mascara de marque accompagné d’une petite brosse à longues tiges. Si vos cils sont cours comme ceux des Chinoises, vous devez recourir aux faux cils. Il existe sur le marché des modèles faciles à poser.
Pour les fards, choisissez les couleurs à votre guise : sombres ou claires. Si vous souhaitez améliorer le résultat, tracez un trait de crayon blanc sur la muqueuse de l’œil inférieur.

Un teint parfait

maquillage chinoise teint

Pour se maquillage comme une Chinoise, vous accorderez de l’importance au fond de teint. Votre objectif est de pâlir votre carnation. En même temps, vous corrigez les petites imperfections. Pour le choix de la teinte, choisissez-en une qui soit plus claire que votre teint naturel. Lors de l’application du produit, procédez de façon uniforme et évitez d’en mettre trop, pour un effet naturel. Servez-vous d’une éponge en latex pour étaler le fond de teint. Vous pouvez ensuite parachever l’opération en apportant un peu de couleur. Ayez alors recours à un fard à joues rose à appliquez au centre de vos pommettes.

Des lèvres pulpeuses

maquillage chinoise nude

Vous êtes libre en ce qui concerne le choix du colorie. Commencez par redessiner le contour de vos lèvres avec un crayon khôl plus foncé que votre rouge à lèvres. Vous pouvez ensuite passer au rouge que vous appliquez à l’aide d’un pinceau de préférence. Si besoin est, retirez l’excédent de rouge avec d’un mouchoir. Terminez en poudrant vos lèvres et posez une légère couche de gloss pour la touche de brillance.

Jetez aussi un œil sur mon article sur « le maquillage oriental ».